Aide à l'installation Aide pour Bluetooth Mesh Service clientèle Vidéos explicatives
Le monde STEINEL Connect est complet. Tous les projecteurs et détecteurs STEINEL sont déjà conformes à la nouvelle norme Bluetooth Mesh ou peuvent être mis à jour pour bénéficier de fonctionnalités avancées et d'une intégration sans faille dans la nouvelle application STEINEL Connect.
Bluetooth Mesh est disponible sur les produits suivants :
Projecteurs & éclairages :
Détecteurs de mouvement & interrupteurs crépusculaires :
Attention :
La mise à jour Bluetooth Mesh met à jour votre produit Connect (SC / C) au dernier standard Mesh. Après la mise à jour, il ne sera plus compatible qu'avec d'autres produits ayant également la mise à jour Mesh. La mise à jour est définitive et ne peut pas être annulée. Veuillez effectuer la mise à jour uniquement si vous souhaitez vous assurer que votre produit soit compatible avec les produits existants prenant en charge la norme Mesh. Après la mise à jour, l'utilisation de la nouvelle application Connect sera nécessaire pour les produits avec la mise à jour Mesh, tandis que les produits sans la mise à jour pourront encore être contrôlés via l'application Smart Remote. Tous les produits Connect peuvent être mis à jour à la norme actuelle Bluetooth Mesh pour permettre une utilisation homogène de l'application Connect.
La possibilité de régler la zone de détection varie en fonction du produit spécifique et de la technologie de capteur utilisée, telle que le capteur passif infrarouge ou haute fréquence. Certains de nos produits offrent également des fonctions uniques qui peuvent influencer les options de réglage. Pour ajuster la zone de détection de votre produit, ouvrez l'application Connect et accédez à la tuile 'Capteur'. Vous y trouverez les paramètres détaillés du produit que vous avez déjà configuré via l'application. Suivez les instructions dans l'application pour adapter la zone de détection selon vos besoins.
Nos produits utilisent le Bluetooth pour le contrôle et non le WLAN. Cela signifie que la commande à distance des produits n'est possible que dans la portée du Bluetooth. Un accès via Internet ou en dehors de la portée Bluetooth n'est donc pas possible.
Oui, nos produits sont protégés par une clé réseau unique. Cette clé est enregistrée dans votre compte sur le Cloud Steinel. Si vous souhaitez partager la clé réseau avec d'autres personnes, cela est également possible via le Cloud Steinel. Les personnes externes n'ont pas accès à cette clé. Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction Cloud, il est également possible d'enregistrer la clé réseau localement.
Actuellement, nos produits ne sont pas compatibles avec Alexa. Nous travaillons constamment au développement de nos produits et services, mais à l'heure actuelle, il n'est pas possible de les contrôler ou de les intégrer via Alexa.
Pour effectuer ce réglage, ouvrez l'application Connect et accédez aux paramètres détaillés du produit concerné. Sélectionnez la tuile « Éclairage » et réglez la logique de l'éclairage de base sur « basé sur le temps ». Vous pourrez ensuite définir un temps de maintien pour l'éclairage de base. L'éclairage de base restera activé pendant la durée que vous avez définie, après que le temps de maintien de l'éclairage principal soit écoulé et que la valeur de lux réglée soit en dessous du seuil.
"Oui, il est possible de partager le projet et les réseaux Bluetooth avec d'autres personnes afin que plusieurs personnes aient accès aux produits. Cependant, il est important de noter que l'accès ne peut pas se faire simultanément à partir de plusieurs smartphones. Le partage des informations d'accès permet à plusieurs personnes d'utiliser l'application, mais pas en même temps.
"Pour configurer le capteur de mouvement afin qu'il ne s'active que dans l'obscurité, ouvrez l'application Connect et accédez aux paramètres détaillés du produit concerné. Sélectionnez la tuile « Capteur de lumière » et réglez la valeur lux. La valeur lux indique le seuil de luminosité à partir duquel la lumière s'active en cas de détection de mouvement. Une valeur courante pour l'activation dans l'obscurité est de 10 lux.
Pour supprimer votre compte, ouvrez l'application Steinel Connect. Cliquez sur « Plus » puis sur « Mon profil ». Dans le menu (trois points), vous trouverez l'option « Supprimer mon compte ».
Pour des performances optimales de nos produits, vous devez tenir compte des points suivants lors de l'installation :