…

Les lumières de STEINEL

Une technologie qui offre plus que des fonctions d'allumage et d'extinction de la lumière

Lumières de STEINEL - Depuis plus de 30 ans, nous nous occupons de l'éclairage automatique. Que ce soit pour l'extérieur ou l'intérieur, nous développons et produisons des luminaires à détecteurs intelligents pour tous les types d'applications dans nos usines européennes.



Nos nouveautés

Des technologies intelligentes pour nos luminaires

AW_Illu_Technologie_Passiv_Infarot_NEU_1.png

Infrarouge passif. Il réagit aux sources de chaleur en mouvement.

Les détecteurs pyroélectriques intégrés réagissent lorsque le rayonnement de chaleur infrarouge change dans les limites de la zone de détection définie, par exemple lorsqu'une personne entre dans son champ de détection. Les détecteurs infrarouges passifs de STEINEL sont les petits génies polyvalents lorsqu'il s'agit de détecter de grands espaces tels que, par ex., des entrepôts, des entrées de cours ou des gymnases. Des portées pouvant aller jusqu'à 20 m et des hauteurs d'installation jusqu'à 14 m sont alors possibles. Ils fonctionnent de manière fiable par tous les temps, lorsqu'il fait froid ou humide. Grâce à la meilleure qualité de détection disponible sur le marché, ils témoignent de notre engagement de fabriquer les meilleurs produits.

AW_Illu_Technologie_Hochfrequenz_1.png

Hyper fréquence. Il permet même une détection à travers les parois minces.

En tant que système actif, le module HF émet des ondes électromagnétiques à une fréquence de 5,8 GHz et reçoit l'écho réfléchi par les murs et les objets. Un mouvement dans la zone de détection modifie l'écho et déclenche un signal de commutation en une fraction de seconde. Le détecteur HF fonctionne ainsi indépendamment de la température ambiante et du sens de passage. Peu importe si une personne se dirige vers le détecteur ou arrive par le côté, la qualité de détection est toujours remarquable. Les ondes HF traversent les vitres et les parois minces pouvant ainsi détecter également des mouvements derrière des objets. La détection est ainsi sans faille et sans angle mort. Pour des raisons d'esthétique ou pour prévenir les risques de vandalisme, un détecteur HF peut même détecter parfaitement les mouvements derrière les faux plafonds.

Illu_IHF_800_810_820.jpg

La technologie hyper fréquence intelligente

La nouvelle série iHF intègre une nouveauté mondiale. C'est la première fois que l'on est parvenu à rendre le détecteur complètement invisible dans les luminaires extérieurs. La technologie de détection hyper fréquence garantit alors une détection parfaite des personnes. C'est la première fois que les facteurs perturbateurs tels que le vent, les feuilles, la pluie, la neige ou autres sont supprimés. Cela est unique au monde.

Connectivity.png

C’est l’éclairage moderne de l’avenir

La technologie Bluetooth Mesh vous permet de mettre en réseau facilement des luminaires sans aucune liaison filaire supplémentaire. Les luminaires à fonction Bluetooth sont de plus en plus à la mode et présentent des atouts majeurs. L’application STEINEL permet de les régler, de les mettre en réseau et de les commander facilement. Nouveauté : il est possible de réunir plusieurs luminaires dans des groupes permettant une commutation simultanée de l’éclairage. Dès qu’un luminaire détecte le mouvement d’une personne, tous les luminaires à détection mis en réseau s’allument automatiquement. Tout simplement pratique.

LED-Aufbau.png

L'économie et l'écologie vont de pair.

Comparées avec d'autres ampoules, les LED sont nettement plus claires tout en consommant moins d'énergie. STEINEL a mis au point un système de refroidissement unique en son genre pour protéger les LED de toute surchauffe. Il est ainsi vraiment possible d'atteindre une durée de vie de 30 ans et plus. La technologie de détection précise de STEINEL garantit que la lumière ne s'allume que lorsqu'on en a vraiment besoin. En combinaison avec la technologie LED ultramoderne, il est ainsi possible d'économiser jusqu'à 90 % de l'énergie.

Couleur de la lumière : la température de couleur ou la couleur de la lumière est indiquée dans l'unité kelvins (K) et décrit si la lumière blanche est plutôt jaunechaude ou bleue-froide. La lumière blanche chaude ressemble à la lumière du jour à une heure avancée, elle a un effet agréable et relaxant. La lumière blanche neutre a un effet activant, le blanc de la lumière du jour favorise la concentration. Les températures de couleur jusqu'à 3500 K sont une lumière blanche chaude, celles à partir de 3500 K une lumière blanche neutre et celles à partir de 5400 K une lumière blanche froide.

Lumen : l'unité de mesure lumen (lm) indique avec le flux lumineux la quantité de lumière dégagée par une lampe à rayonnement omnidirectionnel. Par comparaison avec la puissance absorbée en watts (W), les lumens indiquent plus clairement quelle luminosité vous pouvez attendre d'une lampe.

Maison et jardin

La bonne lumière pour chaque foyer

ansprechpartner-technischer-kundenservice.jpg
Vous avez d'autres questions?
Assistance technique à la clientèle
+49 5245 448 188
service@steinel.de
Demander maintenant

Nos solutions d'éclairage

  • Tout
  • Hôtellerie
  • Bureaux et espaces de travail
  • Écoles et éducation
  • Santé et soins
  • Maison et jardin
  • Industrie et logistique
  • Parking et transports
  • Immeubles résidentiels