…

Building Intelligence pour la santé et les soins

La personne est au cœur de nos préoccupations. Pas les machines. Des solutions pour les centres de soins stationnaires.

L’idée derrière ce projet
Plus de temps pour les personnes. Nous avons comme objectif de soulager les professionnels des soins dans les centres de soins résidentiels et d’aider de manière ciblée les personnes dépendantes.

L’espérance de vie augmente dans notre société tandis que le taux de natalité baisse depuis des années. Il y aura, à l’avenir, de plus en plus de personnes âgées et de moins en moins de jeunes qui pourront s’en occuper. Ce changement démographique a également des répercussions sur le secteur des soins. La demande de personnel soignant va continuer à augmenter considérablement, tant dans le secteur des soins stationnaires que dans celui des soins ambulatoires. Ce manque de personnel qualifié pourrait entraîner un manque de ressources et des soins de moins bonne qualité. Que ce soit à la maison ou dans des centres de soins résidentiels, les solutions techniques intelligentes aident et soulagent les professionnels des soins dans leurs tâches quotidiennes.

Le projet

  • Le nombre de centres de soins stationnaires a augmenté de presque 60 % ces 20 dernières années et atteint 14 480 centres en Allemagne.
  • Le taux de personnes tributaires de soins est d’environ 11 % chez les personnes de plus de 75 ans et de 71 % chez les personnes de plus de 90 ans.
  • Selon le bureau fédéral allemand des statistiques, il y aura environ 4,53 millions de personnes dépendantes en 2060.

Un renfort apprécié par l’équipe de soins. Une solution numérique pour les centres de soins stationnaires.

Tout système apportant de l’aide dans le domaine des soins est le bienvenu à une époque où il manque du personnel et des personnes qualifiées dans ce secteur. Il peut arriver que la nuit seulement un(e) aide-soignant(e) s’occupe de jusqu’à 60 personnes dépendantes dans un centre de soins stationnaires. Comment est-il alors possible de s’occuper et de soigner consciencieusement tous les résidents ? Il est bon de savoir où tout est normal. En ayant toujours une bonne vue d’ensemble de ce qui se passe dans le service, il est possible d’aider de manière ciblée les résidents qui en ont besoin.

…

Nous contribuons à une vie autonome dans l’environnement familier et à alléger la charge du personnel soignant dans le secteur des soins stationnaires.

Hendrik Beinke, Manager pour le développement commercial dans le domaine de la santé et des soins
…

Rien n’échappe à la technologie de détection

La technologie intelligente peut aider le personnel spécialisé du service à maîtriser la routine quotidienne des soins et à accorder aux patients la meilleure attention possible. La combinaison avec une détection ultramoderne permet de mesurer de nouvelles variables importantes pour des soins de qualité. Les détecteurs identifient la présence et l’activité d’une personne dépendante, mesurent sa vitalité, informent sur son niveau d’hygiène, garantissent un environnement agréable et signalent les écarts par rapport à la normale. Les professionnels des soins peuvent alors réagir rapidement en cas d’urgence.

Des soins pour plus de bien-être grâce au numérique

…
…

Un seul coup d’œil sur le dashboard suffit pour tout contrôler dans le service

Une solution logicielle qui réunit les données mesurées par le détecteur et les affiche de manière structurée sur un dashboard. Le personnel soignant de service sait donc tout ce qui se passe dans les chambres du service. Il est également possible d’afficher les données relatives à une chambre déterminée. Le personnel soignant de service est ainsi toujours informé de l’état de santé des résidents et peut donc agir rapidement si besoin est.

60

En moyenne, un(e) aide-soignant(e) s’occupe de jusqu'à 60 personnes dépendantes par nuit.

200%

Entre 2009 et 2050, le nombre de personnes dépendantes sera multiplié par deux en Allemagne.

3,4Mio.

Il y a 3,4 millions de personnes dépendantes en Allemagne. 25 % d’entre elles sont hospitalisées de manière stationnaire.

…

Une vie autonome chez soi

La technologie intelligente permet aux personnes d’un certain âge de demeurer plus longtemps dans leur environnement familier ou aide le personnel soignant dans leurs tâches quotidiennes. Combinée avec une détection ultramoderne, elle permet de mesurer de nouvelles variables importantes.

D'autres applications

  • Tout
  • Maison et jardin
  • Immeubles résidentiels
  • Parking et transports
  • Industrie et logistique
  • Bureaux et espaces de travail
  • Écoles et éducation
  • Hôtellerie
  • Santé et soins