…

Vivre et travailler dans la région

Il n'y a pas que le travail dans la vie.

Herzebrock-Clarholz avec ses quelques 16 000 habitants est à la frontière de la région de Münster et de la Westphalie orientale-Lippe. La région de Münster et la Westphalie orientale-Lippe sont des pôles économiques importants en Allemagne. Les entreprises de taille moyenne jouent un rôle décisif dans la région: uniquement 32,5 % des actifs travaillant dans l'industrie manufacturière sont employés dans des entreprises de plus de 500 personnes.  

On remarque un mélange des branches équilibré regroupant l'industrie mécanique, l'industrie du meuble, le secteur de la santé, l'industrie métallurgique, l'agro-alimentaire, le domaine des médias et de la technologie de l'information et de la communication et l'industrie électrique.

La région de Münster est située au nord-ouest de la Westphalie dans le Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Münster, la grande ville de Westphalie et l'ancienne capitale de la province, est située au centre de la région de Münster. De plus, la région de Münster réunit aujourd'hui les districts Borken, Coesfeld, Steinfurt, Warendorf et la ville-arrondissement Münster qui rassemblées sous le terme «région de Münster» coopèrent à merveille et ont des activités communes. Consultez les sites suivants pour obtenir de plus amples informations:

Gemeinde Herzebrock-Clarholz
Region Münsterland
Region Ostwestfalen Lippe
Stadt Münster
Stadt Gütersloh
Stadt Bielefeld
Erfolgskreis GT