Building intelligence pour le bureau et les postes de travail

À vos marques, prêt, partez! La solution sans bureau affecté à une personne en particulier chez Campana & Schott à Francfort-sur-le-Main

L’idée derrière ce projet
Chacun de nous doit être libre de choisir quand et où il travaille.

Les espaces de bureaux sont, en effet, rares et onéreux dans les métropoles. De même, les postes de travail numériques et le souhait de travailler à domicile jouent un rôle important dans le calcul des espaces de bureau mis à disposition. 

C’est pourquoi Campana & Schott offre à ses employés des postes de travail sans bureau affecté à une personne en particulier et ainsi une solution d’espaces de travail intelligents. En se basant sur les données fournies par le détecteur à caméra HPD2, les employés cherchent de manière ciblée un poste de travail libre. L’analyse des données d’utilisation permet d’optimiser l’espace de bureau, de l’utiliser au mieux et de réduire les frais d’exploitation.

Le projet

  • Client : Campana & Schott
  • Lieu d’installation: Francfort, Allemagne
  • Produits utilisés depuis 2019
  • 96 postes de travail sans bureau affecté à une personne en particulier à Francfort-sur-le-Main
  • Services proposés : logiciel, matériel et prestations de services

Vue d'ensemble

terminreservierung-app.jpg

Déjà en allant travailler, l’appli permet de trouver un poste de travail libre. Un chat-bot vous aide dans votre recherche.

campana-HPD2.jpg

Les données du détecteur de présence humaine HPD 2 aident immédiatement les employés à trouver un poste de travail disponible. Le détecteur à caméra HPD2 compte combien de personnes se trouvent dans une zone particulière. Il est alors possible de segmenter un espace de 100 m2 en 5 zones au maximum.

campana-software-bildschirm.jpg

Un logiciel analyse les données relatives à l’utilisation de la pièce et les prend comme base pour optimiser en conséquence l’espace.

Investir son temps dans un travail utile et pas son argent dans des espaces de location inutiles.

À une époque où les loyers pour les locaux commerciaux ne cessent d’augmenter, les entreprises doivent exploiter de manière optimale et, si besoin est, adapter les espaces disponibles. Des technologies intelligentes telles que le détecteur de présence humaine HDP2 permettent de fournir les données et les informations numériques nécessaires et de répondre aux questions pour savoir quand, pendant combien de temps et combien de personnes utilisent les bureaux et les différentes pièces. En analysant ces données, les entreprises et les exploitants de surfaces de bureaux peuvent détecter non seulement les processus non rentables, mais également les espaces qui ne sont pas suffisamment occupés et définir les économies potentielles. Il est alors possible d’adapter l’espace disponible en se basant sur des données fiables.

Flexdesk_Bastian_Emondts.jpg

« Le détecteur à caméra HPD2 nous montre des données enregistrées dans le passé qui nous permettent de prendre des décisions pour l’avenir. »

 

Bastian Emondts, manager dans la société Campana & Schott

Détails du projet

Flexdesk_5.svg
campana-HPD2.jpg

HPD2

Le détecteur à caméra HPD2 compte combien de personnes se trouvent dans une zone définie. Il permet de segmenter une surface max. de 100 m2 en 10 zones de détection au total.

campana-software-bildschirm.jpg

Les chiffres-clés du bâtiment au service de l’utilisation optimisée de l’espace

La solution d’espaces de travail intelligents regroupe les données sur le taux d’occupation du bâtiment dans une application Web. Les chiffres-clés peuvent être consultés pour l’ensemble du bâtiment, par étage ou en fonction des différents types de pièces et être affichés dans des tableaux de bord normalisés. Cela permet d’identifier rapidement les économies potentielles.

96

Campana & Schott a 96 postes de travail sans bureau affecté à une personne en particulier, répartis sur 3 étages.

200

Les 200 employés du bureau de Francfort-sur-le-Main apprécient le poste de travail numériquement organisé.

2

2 employés se partagent, en moyenne, un poste de travail. Taux de partage : 0,48

campana-meetingraum-personen.jpg

Trouver une salle de réunion

Dès que des employés sont au bureau, ils devront souvent chercher une salle pour organiser une réunion au cours de la journée. La solution d’espaces de travail intelligents fournit un cadre efficace à la recherche fastidieuse d’une salle de réunion adaptée. Cela permet de gagner du temps de travail précieux.

Autres espaces

Autres applications

  • Tout
  • Maison et jardin
  • Immeubles résidentiels
  • Parking et transports
  • Industrie et logistique
  • Bureaux et espaces de travail
  • Écoles et éducation
  • Hôtellerie
  • Santé et soins