…

Building intelligence pour la santé et les soins

La personne est au cœur de nos préoccupations. Pas les machines. Des solutions pour les soins à domicile.

L’idée derrière ce projet
Cela assure une vie autonome chez soi et permet d’alléger la charge du personnel soignant dans les centres de soins résidentiels.

L’espérance de vie augmente dans notre société tandis que le taux de natalité baisse depuis des années. Il y aura, à l’avenir, de plus en plus de personnes âgées et de moins en moins de jeunes qui pourront s’en occuper. Ce changement démographique a également des répercussions sur le secteur des soins. La demande de personnel soignant va continuer à augmenter considérablement, tant dans le secteur des soins stationnaires que dans celui des soins ambulatoires. Ce manque de personnel qualifié pourrait entraîner un manque de ressources et des soins de moins bonne qualité.

Que ce soit à la maison ou dans des centres de soins résidentiels, les solutions techniques intelligentes aident et soulagent les professionnels des soins dans leurs tâches quotidiennes. Elles facilitent la vie des proches qui soignent les personnes âgées et permettent aux personnes dépendantes de pouvoir continuer à vivre dans leur environnement familier.

Le projet

  • En Allemagne, 1/5 de la population a 65 ans ou plus
  • 4,1 % de la population totale sont des personnes dépendantes et la tendance est à la hausse
  • 95 % déclarent que la possibilité de bénéficier de soins et d’une aide à domicile est importante, voire très importante pour une vie autonome à un âge avancé
  • Le nombre de services de soins a augmenté de 30 % pour atteindre 14 050 au cours des 20 dernières années

Des soins pour plus de bien-être grâce au numérique

Mockup_iPhone_zugeschnitten.jpg

Pour les soins ambulatoires - des proches rassurés : les proches sont toujours bien informés par la fonction « Bien être » et rapidement informés en cas d’urgence.

Mockup_iPad_Pflegedienst_zugeschnitten.jpg

Pour les soins à domicile flexibles : les services de soins à domicile peuvent utiliser les données pour planifier de manière mieux ciblée leurs visites.

Tablet_healthcare.jpg

Pour les soins résidentiels : le dashboard affiche toutes les chambre du service respectif. Le personnel soignant de service est ainsi toujours informé de l’état de santé des résidents et peuvent donc agir rapidement si besoin est.

Une sécurité accrue. Et qui rassure.

Une solution numérique pour la santé et les soins, à domicile ou pour les centres de soins stationnaires. Intégrées dans une solution mise en réseau, les données enregistrées par les détecteurs ou des irrégularités sont analysées et transmises aux services de soins à domicile ou aux proches. 

Health_Zitat.jpg

Nous contribuons à une vie autonome dans l’environnement familier et à alléger la charge du personnel soignant dans le secteur des soins stationnaires.

Hendrik Beinke, Manager pour le développement commercial dans le domaine de la santé et des soins

Messwerte_EN_neu1.png

La détection offre une sensation de sécurité. Et qui rassure.

De nombreuses personnes souhaitent rester le plus longtemps possible dans leur environnement habituel et familier à un âge avancé. Il faut cependant garantir qu’elles vont bien et qu’elles sont bien soignées. Cela est possible en utilisant la détection intelligente. Combinée avec une détection ultramoderne, elle permet de mesurer de nouvelles variables importantes. Les détecteurs identifient, par exemple, la présence et l’activité d’une personne dépendante, mesurent sa vitalité, informent sur son niveau d’hygiène et garantissent un environnement agréable. En cas d’écarts par rapport à la normale, les proches ou le service de soins à domicile est/sont informé(s).

Health_Zitat_Wechsel.jpg

Les soins dans les centres de soins stationnaires

La nuit, il y a parfois seulement un(e) aide-soignant(e) pour jusqu’à 60 personnes dépendantes dans un centre de soins stationnaires. Le détecteur multiple True Presence® avec ses sept sens est une aide précieuse.

Une sécurité accrue grace à l'éclairage automatisé

health-care-eingangsbereich.jpg

Entrée

Un bon éclairage clair à l’entrée est décisif pour la sécurité de la personne âgée qui rentre chez elle ou qui quitte son logement. Installés à côté de la porte d’entrée, les luminaires à détection STEINEL s’allument toujours de manière fiable lorsque que cela est nécessaire. Et, ils s’éteignent à nouveau automatiquement dès que l’on n’en a plus besoin.

health-care-bad-wc.jpg

Salle de bain / WC

Si la personne qui ne peut se déplacer qu’avec des béquilles ou un déambulateur n’a pas les mains libres pour appuyer sur l’interrupteur, c’est pratique lorsque le luminaire à détection s’allume automatiquement dans la salle de bain lorsqu’elle entre dans la pièce. Avec leur détection perçante, les détecteurs HF STEINEL détectent également lorsque quelqu’un est sous la douche. La lumière reste allumée jusqu'à ce qu'elle ne soit plus nécessaire.

health-care-flur.jpg

Couloir

Pour les déplacements dans l’appartement ou dans la maison, les détecteurs infrarouges STEINEL allument automatiquement la lumière dès que la personne entre dans le couloir. Il est inutile de chercher l’interrupteur et il n’y a plus de zones sombres à la maison. Ainsi, les personnes âgées bénéficient d'une plus grande sécurité à l'intérieur de leurs quatre murs.

D'autres applications

  • Tout
  • Maison et jardin
  • Immeubles résidentiels
  • Parking et transports
  • Industrie et logistique
  • Bureaux et espaces de travail
  • Écoles et éducation
  • Hôtellerie
  • Santé et soins