Building intelligence pour Hôtellerie

L’hôtel Park Inn by Radisson de Wismar en Allemagne. L’avenir dans l’hôtellerie c’est maintenant.

L’idée derrière ce projet
Répondre à l’essor du tourisme par une plus large panoplie de services pour le client et une plus grande efficacité énergétique pour l’environnement.

La numérisation et les exigences croissantes des clients représentent de nouveaux défis à relever par les hôteliers et les gérants d’hôtels. Les informations numériques pour savoir si un client se trouve dans sa chambre ou pas jouent ici un rôle crucial.

Le détecteur de présence True Presence® STEINEL fournit ces données. Une fois ces données analysées en conséquence, il est ainsi possible de simplifier des processus quotidiens récursifs qui ont lieu à l’hôtel Park Inn by Radisson. Ainsi, l’affectation du personnel de service est plus efficace et plus ciblée et les processus opérationnels peuvent être optimisés. En même temps, la possibilité de savoir clairement si le client se trouve ou pas dans sa chambre permet d’améliorer l’efficacité énergétique et d’augmenter le confort du client.

Le projet

  • Client : Radisson Allemagne, MV Werften
  • Lieu d'installation: Wismar, Allemagne
  • Avancement des travaux : Achevée en 2019
  • 98 chambres d’hôtels sur le modèle des cabines d’un paquebot
  • 98 détecteurs de présence True Presence®
  • Logiciel, matériel et prestations de services

Vue d'ensemble

Radisson-Wismar_043.jpg

Les 98 chambres de l’hôtel Park Inn by Radisson de Wismar sont de construction identique à celle des cabines du plus grand paquebot de croisière au monde.

Radisson-Wismar_652_1.jpg

Grâce à sa nouvelle technologie de détection, le détecteur de présence True Presence® au design primé fournit les données numériques utilisées pour commander les processus opérationnels d'un hôtel.

Radisson-Wismar_229a.jpg

Une technologie innovante sur les paquebots de croisière modernes. True Presence® garantira également à l’avenir des cabines à basse consommation d’énergie.

Partenariats pour le développement. La nouvelle façon de penser et de travailler.

Ce qui a commencé par un appel d’offres à l’échelle internationale s’est transformé en un partenariat étroit, presque amical, équilibré, d’égal à égal. En étroite coopération avec STEINEL, la société MV Werften GmbH va équiper, dans les prochaines années, plusieurs paquebots de croisière de la technologie de détection intelligente. L’exploitation optimale des ressources énergétiques très limitées à bord des paquebots a ici priorité absolue. L’hôtel Park Inn by Radisson faisant partie de la société MW Werften GmbH fut le premier pas dans cette direction.

Hospitality_Juko.jpg

Les détecteurs de présence True Presence® STEINEL nous ont permis de réguler de manière optimale la climatisation, d’économiser ainsi de l’énergie et de l’argent et d’augmenter, en même temps, le confort de nos clients.

Rato Juko, chef de projets informatiques et électriques, MV Werften Wismar GmbH
Hospitality_4.svg
MOOD_IR180.jpg

Le détecteur mural type interrupteur - IR 180 UP

Rien de plus agréable lorsque quelque chose fonctionne simplement. C’est le cas du détecteur type interrupteur IR 180 UP easy qui permet d’allumer et d’éteindre automatiquement et, en un tournemain, la lumière dans les couloirs, la cage d’escalier ou les WC.

Szenebild_TP.jpg

True Presence®

Le détecteur de présence détecte seulement à l’aide des mouvements respiratoires d’une personne si un client se trouve dans sa chambre ou pas.

IR Quattro MICRO.png

IR Quattro MICRO

A peine visible et particulièrement plat, le détecteur de présence IR Quattro MICRO détecte, grâce à son champ de vision panoramique, de manière fiable tous les mouvements et ce, même dans les locaux humides.

Posterimage_Video_Slider.jpg

Un potentiel d’économie et plus de confort

La gestion de l’énergie de l’hôtel utilise les informations du détecteur de présence True Presence® signalant qu’un client a quitté sa chambre. Sans que le client de l’hôtel le remarque, le système baisse la température de la pièce de 2 °C. Cela permet de réaliser des économies d’énergie de 12 %.

0

Le détecteur TruePresence® détecte lorsqu’il n’y a plus personne dans la pièce.

2°

20 minutes plus tard, le système baisse la température de la pièce de 2 °C.

12%

Il est ainsi possible de faire des économies d’énergie pouvant atteindre 12 %.

hospitality-housekeeping-per-app.jpg

La gestion du bâtiment commandée via une appli

Les informations permettant de savoir si un client de l’hôtel se trouve dans sa chambre ou pas doivent permettre, à l’avenir, d’optimiser également les processus de travail à l’hôtel Park Inn by Radisson de Wismar. La solution d’intelligence du bâtiment (Building Intelligence) de STEINEL permettra au personnel d’étage de faire le ménage de manière ciblée dans les chambres non occupées sans déranger le client de l’hôtel. En même temps, la réception sera, en retour, informée sur les chambres qui ont déjà été nettoyées et qui peuvent être proposées aux nouveaux clients. Cela aidera à mieux planifier, à mieux utiliser les ressources humaines et à accroître le taux de fréquentation de l’hôtel.

Les autres produits pour l’hôtellerie

Autres applications

  • Tout
  • Maison et jardin
  • Immeubles résidentiels
  • Parking et transports
  • Industrie et logistique
  • Bureaux et espaces de travail
  • Écoles et éducation
  • Hôtellerie
  • Santé et soins