L’intelligence du bâtiment pour les bureaux et les postes de travail

de 12h30 à 15h45 : important rendez-vous chez Campana & Schott à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne

L’idée derrière ce projet
La technologie de détection garantissant une gestion précise des salles de réunion comme nous en avons besoin.

Comme de nombreux autres employeurs, le cabinet de conseil international Campana & Schott à Francfort-sur-le-Main souhaite proposer à ses employés des postes de travail attrayants bien que les espaces de bureaux soient rares et onéreux dans les métropoles. En même temps, les changements constants survenant dans le monde du travail ont pour conséquence une exploitation non optimale des espaces existants. L’utilisation des salles de réunion est ici une composante primordiale de la vie quotidienne au bureau. Campana & Schott organise la réservation et l’occupation basées sur le Web des salles de conférence en utilisant la solution d’espaces de travail intelligents. Le détecteur de présence à caméra HDP2 STEINEL fournit ici les données numériques pour une utilisation rationnelle de la pièce. Un système d’assistance numérique basé sur des chatbots et sur l’affichage numérique dynamique simplifie la recherche de pièces libres et permet de gagner un temps de travail précieux.

Le projet

  • Client : Campana & Schott
  • Lieu d’installation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne
  • Produits utilisés depuis 2019
  • 11 salles de réunion équipées respectivement d’un détecteur à caméra HDP2
  • Services proposés : logiciel, matériel et prestations de services

Vue d'ensemble

campana-assistenzsystem-bildschirm.jpg

L’affichage numérique dynamique pour chaque salle de réunion. L’écran vous informe si la salle est occupée et pendant combien de temps elle est occupée. L’écran tactile permet une réservation spontanée d’une salle.

hpd2-buero.jpg

Le détecteur à caméra HPD2 signale si des personnes se trouvent dans une salle de réunion et combien elles sont. Un seul détecteur à caméra HDP2 peut surveiller un espace pouvant atteindre 100 m2.

terminreservierung-app.jpg

Des salles et des rendez-vous adaptés aux besoins : la solution basée sur le Web permet de réserver des salles, peu importe où vous vous trouvez.

La salle parfaitement adaptée à chaque réunion.

Malgré la numérisation du monde du travail et le télétravail, les salles de réunion dans des bureaux classiques sont très demandées. C’est ainsi qu’il faut, avant toute réunion, chercher et réserver une salle adéquate. Le nombre de salles de réunion est cependant, la plupart du temps, limité. En plus, les changements spontanés d’un rendez-vous, des participants à une réunion, voire la suppression d’une réunion prévue compliquent une réservation. La solution d’espaces de travail intelligents ne permet pas seulement d’organiser plus facilement des réunions et d’économiser du temps de travail précieux. Elle permet également d’analyser le taux d’occupation des salles mises à disposition et de définir un potentiel d’économie.

MeetingRoom_Boris_Ovcak.jpg

« La solution d’espaces de travail intelligents nous a permis d’atteindre notre objectif qui était la réduction des frais de location et la mise à disposition d’un poste de travail plus agréable. »

Boris Ovcak, Directeur du secteur « Services aux entreprises » chez Campana & Schott

Détails du projet

meeting_room_Floorplan.svg
campana-HPD2.jpg

HPD2

Le détecteur à caméra HPD2 signale si des personnes se trouvent dans une salle de réunion et combien elles sont.

11

11 salles de réunion chez Campana & Schott à Francfort-sur-le-Main

24h

La solution basée sur le Web permet de réserver des salles, peu importe où vous vous trouvez.

200

Réservations fantômes supprimées via chat-bot en un mois

campana-raumbbuchung.jpg

Trouver facilement une salle

Les données du détecteur permettent aux employés de trouver des locaux libres et adaptés en temps réel. Pour cela, ils peuvent utiliser les écrans d’affichage numérique dynamique, le portail Web ou l’assistant chat-bot. Les employés gagnent du temps précieux lorsqu’ils cherchent une salle de réunion.

 Le détecteur à caméra HPD2 signale au système lorsqu’une une salle de réunion réservée n’est pas utilisée. Le chat-bot rappelle à l’organisateur de la réunion qu’il a réservé une salle. S’il n’a plus besoin de la salle de réunion, elle sera mise à la disposition des autres employés. Cela permet d’éviter des réservations fantômes.

campana-arbeitsplatz.jpg

Un poste de travail numérique

Les technologies intelligentes sont de plus en plus demandées par les employés sur un lieu de travail attrayant. Outre la réservation de salles de réunion, la solution d’espaces de travail intelligents permet également de trouver un poste de travail sans bureau affecté à une personne en particulier.

D’autres produits pour les bâtiments de bureaux

Autres applications

  • Tout
  • Maison et jardin
  • Immeubles résidentiels
  • Parking et transports
  • Industrie et logistique
  • Bureaux et espaces de travail
  • Écoles et éducation
  • Hôtellerie
  • Santé et soins