Vos questions - nos réponses

STEINEL Connected Lighting & Connect App FAQ

Vous avez une question sur Connected Lighting ou sur l'application STEINEL Connect ? Nous vous proposons une assistance sous la forme d'un Quick Start Guide, d'une FAQ et d'un service clientèle afin de vous aider à installer et à utiliser vos produits Connected Lighting et l'application Connect.

Dans le Quick Start Guide, vous trouverez des informations détaillées sur l'installation, la configuration et l'utilisation. Si vous avez d'autres questions, consultez notre FAQ - vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous n'y trouvez pas de réponse à votre question, il vous suffit de contacter notre service clientèle pour obtenir une assistance personnalisée.


Aide à l'installation Aide pour Bluetooth Mesh Service clientèle Vidéos explicatives 

Informations générales

Quels produits sont compatibles avec le nouveau standard Bluetooth Mesh ou avec l'application STEINEL Connect ?

Le monde STEINEL Connect est complet. Tous les projecteurs et détecteurs STEINEL sont déjà conformes à la nouvelle norme Bluetooth Mesh ou peuvent être mis à jour pour bénéficier de fonctionnalités avancées et d'une intégration sans faille dans la nouvelle application STEINEL Connect.

Bluetooth Mesh est disponible sur les produits suivants :

Projecteurs & éclairages :

  • L 40 SC / C, L 42 SC / C
  • L 270 digi SC / L 271 digi SC / C
  • L 800 SC, L 810 SC, L 820 SC
  • L 830 SC / C, L 835 SC / C, L 840 SC / C
  • GL 80 SC / C (mise à jour via l'application Smart Remote disponible)
  • Spot One SC, Spot Duo SC, Spot Way SC, Spot Garden SC (mise à jour via l'application Smart Remote disponible)
  • RS 200 SC / C
  • XLED home 2 SC (mise à jour via l'application Smart Remote disponible)

Détecteurs de mouvement & interrupteurs crépusculaires :

  • IS 180 digi
  • NightmatIQ Plus

Attention :

La mise à jour Bluetooth Mesh met à jour votre produit Connect (SC / C) au dernier standard Mesh. Après la mise à jour, il ne sera plus compatible qu'avec d'autres produits ayant également la mise à jour Mesh. La mise à jour est définitive et ne peut pas être annulée. Veuillez effectuer la mise à jour uniquement si vous souhaitez vous assurer que votre produit soit compatible avec les produits existants prenant en charge la norme Mesh. Après la mise à jour, l'utilisation de la nouvelle application Connect sera nécessaire pour les produits avec la mise à jour Mesh, tandis que les produits sans la mise à jour pourront encore être contrôlés via l'application Smart Remote. Tous les produits Connect peuvent être mis à jour à la norme actuelle Bluetooth Mesh pour permettre une utilisation homogène de l'application Connect.

Comment la zone de détection peut-elle être réglée ?

La possibilité de régler la zone de détection varie en fonction du produit spécifique et de la technologie de capteur utilisée, telle que le capteur passif infrarouge ou haute fréquence. Certains de nos produits offrent également des fonctions uniques qui peuvent influencer les options de réglage. Pour ajuster la zone de détection de votre produit, ouvrez l'application Connect et accédez à la tuile 'Capteur'. Vous y trouverez les paramètres détaillés du produit que vous avez déjà configuré via l'application. Suivez les instructions dans l'application pour adapter la zone de détection selon vos besoins.

Les produits peuvent-ils être contrôlés à distance via WLAN ?

Nos produits utilisent le Bluetooth pour le contrôle et non le WLAN. Cela signifie que la commande à distance des produits n'est possible que dans la portée du Bluetooth. Un accès via Internet ou en dehors de la portée Bluetooth n'est donc pas possible.

Les produits sont-ils protégés par un code d'accès ??

Oui, nos produits sont protégés par une clé réseau unique. Cette clé est enregistrée dans votre compte sur le Cloud Steinel. Si vous souhaitez partager la clé réseau avec d'autres personnes, cela est également possible via le Cloud Steinel. Les personnes externes n'ont pas accès à cette clé. Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction Cloud, il est également possible d'enregistrer la clé réseau localement.

Les produits sont-ils compatibles avec Alexa ?

Actuellement, nos produits ne sont pas compatibles avec Alexa. Nous travaillons constamment au développement de nos produits et services, mais à l'heure actuelle, il n'est pas possible de les contrôler ou de les intégrer via Alexa.

Comment puis-je paramétrer l'éclairage de base pour qu'il s'éteigne après un certain temps une fois le niveau de lux réglé atteint ?

Pour effectuer ce réglage, ouvrez l'application Connect et accédez aux paramètres détaillés du produit concerné. Sélectionnez la tuile « Éclairage » et réglez la logique de l'éclairage de base sur « basé sur le temps ». Vous pourrez ensuite définir un temps de maintien pour l'éclairage de base. L'éclairage de base restera activé pendant la durée que vous avez définie, après que le temps de maintien de l'éclairage principal soit écoulé et que la valeur de lux réglée soit en dessous du seuil.

Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser l'application en même temps ?

"Oui, il est possible de partager le projet et les réseaux Bluetooth avec d'autres personnes afin que plusieurs personnes aient accès aux produits. Cependant, il est important de noter que l'accès ne peut pas se faire simultanément à partir de plusieurs smartphones. Le partage des informations d'accès permet à plusieurs personnes d'utiliser l'application, mais pas en même temps.

Comment paramétrer le capteur de mouvement pour qu'il s'active uniquement la nuit ?

"Pour configurer le capteur de mouvement afin qu'il ne s'active que dans l'obscurité, ouvrez l'application Connect et accédez aux paramètres détaillés du produit concerné. Sélectionnez la tuile « Capteur de lumière » et réglez la valeur lux. La valeur lux indique le seuil de luminosité à partir duquel la lumière s'active en cas de détection de mouvement. Une valeur courante pour l'activation dans l'obscurité est de 10 lux.

Comment puis-je supprimer mon compte ??

Pour supprimer votre compte, ouvrez l'application Steinel Connect. Cliquez sur « Plus » puis sur « Mon profil ». Dans le menu (trois points), vous trouverez l'option « Supprimer mon compte ».

Problèmes lors de l'installation

Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte lors de l'installation/montage des produits ?

Pour des performances optimales de nos produits, vous devez tenir compte des points suivants lors de l'installation :

  • Distance minimale par rapport aux appareils WLAN : Maintenez une distance d'au moins 2 mètres par rapport aux points d'accès WLAN pour éviter les interférences.
  • Éviter les métaux : Placez les luminaires et les capteurs à distance des objets métalliques, car ils peuvent causer des interférences radio.
  • Limitation de la taille du réseau : Afin de garantir une communication stable, il est recommandé de limiter les réseaux à un maximum de 100 luminaires.
  • Éviter les barrières métalliques : Des obstacles tels que des murs métalliques peuvent nuire à la communication sans fil.