Vos questions - nos réponses

STEINEL CAM & STEINEL CAM App

Vous avez une question concernant STEINEL CAM ou STEINEL CAM App ? Nous proposons l'aide STEINEL CAM sous la forme d'un guide de démarrage rapide, d'un mode d'emploi, d'une FAQ et d'un service client pour vous aider à installer et à utiliser votre lampe caméra et votre App. Nous avons un aperçu rapide des fonctions de base de la lampe de la caméra dans le mode d'emploi et fournissons des informations détaillées sur l'installation, la configuration et l'utilisation dans notre Quick Start Guide. Si vous avez d'autres questions, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées dans notre FAQ. Si vous n'avez toujours pas trouvé de réponse à votre question, veuillez contacter notre service clientèle pour une assistance personnalisée.


Mode d'emploi Guide d'installation Service clientèle

Informations générales

L'utilisation des lampes pour caméras STEINEL nécessite-t-elle le WLAN ?

Oui. Pour utiliser la STEINEL CAM, il faut un routeur WLAN, la STEINEL CAM, l'application gratuite STEINEL CAM App et un smartphone.

Quelle est la fréquence WLAN nécessaire pour la lampe de la caméra ?

Oui, la STEINEL CAM doit être connectée à un routeur WLAN du commerce avec un réseau de 2,4 GHz. L'accès à la STEINEL CAM peut ensuite se faire via votre smartphone ou votre tablette.

Les lampes pour caméras STEINEL peuvent-elles être connectées par un câble LAN ?

Non. La CAM STEINEL doit être intégrée via WLAN.

Est-il possible de mettre en réseau plusieurs luminaires pour caméras STEINEL pour une commutation simultanée de l'éclairage via un câble ?

Non. Il n'est pas possible d'allumer la lumière en même temps, que ce soit par câble ou via l'application STEINEL CAM.

Comment régler la portée du détecteur de mouvement du luminaire ?

La portée du détecteur de mouvement ne peut être réglée que via l'application STEINEL CAM. Veuillez tenir compte de la hauteur de montage optimale de 2 m maximum.

Comment peut-on minimiser l'angle de détection du détecteur de mouvement de la CAM STEINEL ?

L'angle de détection peut être limité en masquant la lentille du détecteur de mouvement. Des autocollants de masquage sont fournis à cet effet avec le produit.

Est-il possible d'allumer la lumière de la CAM STEINEL de manière permanente ?

Oui, si l'on déplace le curseur "MODUS" sur la position droite, la lumière est allumée en permanence.

Puis-je désactiver le microphone de la CAM STEINEL ?

Oui. Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur le symbole de la roue dentée pour accéder au réglage "Réglage du volume". Vous pouvez maintenant désactiver le microphone en cliquant sur le bouton "Microphone du luminaire".

Puis-je télécharger les vidéos enregistrées de la lampe-caméra sur mon smartphone ?

Oui, les vidéos peuvent être téléchargées via l'application STEINEL CAM. Pour ce faire, sélectionnez l'enregistrement souhaité et cliquez ensuite sur la caméra photo. L'enregistrement vidéo souhaité atterrit ensuite dans votre application Photos sur le smartphone ou la tablette et peut être lu à partir de là.

Comment remplacer/retirer la carte SD ?

Pour remplacer la carte SD, la STEINEL CAM doit d'abord être débranchée. Dévissez ensuite le couvercle situé sur la partie inférieure de la lampe. En dessous se trouve la carte SD. Une légère pression sur la carte permet de la retirer et de la remplacer par une autre carte SD. Nous recommandons de formater au préalable la nouvelle carte SD au format "FAT32".

Comment accéder aux enregistrements de la carte SD ?

L'accès à vos enregistrements n'est possible que via STEINEL CAM App. Il n'est pas possible de lire les enregistrements de la carte SD sur des appareils externes.

Puis-je commander plusieurs luminaires STEINEL CAM via une application STEINEL CAM App ?

Oui. Plusieurs luminaires STEINEL CAM peuvent être ajoutés dans l'application STEINEL CAM.

Comment connecter un autre smartphone à la STEINEL CAM ?

La fonction "Partager Steinel CAM" vous permet de donner accès à la STEINEL CAM à d'autres smartphones / tablettes. Pour ce faire, ouvrez dans l'App STEINEL CAM sous l'onglet "Mes caméras" la STEINEL CAM que vous avez choisie et cliquez sur le bouton "Partager". Avec le deuxième smartphone / tablette, ouvrez dans l'application STEINEL CAM sous l'onglet Réglage la fonction "Ajouter une CAM Steinel partagée". Vous pouvez maintenant, au choix, scanner le code QR ou saisir manuellement le numéro de série pour ajouter la STEINEL CAM.

Comment puis-je désactiver les messages push de l'application STEINEL CAM ?

Vous désactivez les messages push en déplaçant le curseur "ALARM" sur la position gauche...

Où puis-je changer mon mot de passe ?

Pour modifier le mot de passe de la CAM STEINEL, veuillez cliquer sur le réglage de votre CAM STEINEL et sélectionner ensuite "Modifier le mot de passe". Vous avez ensuite la possibilité de modifier votre mot de passe. Veuillez tenir compte des conditions d'un mot de passe sûr.

Quelle est la durée de la période de garantie pour la CAM STEINEL ?

En plus de la garantie légale, nous vous offrons 3 ans de garantie du fabricant sur votre CAM STEINEL.

Problèmes lors de l'installation

Le processus d'installation de la CAM STEINEL s'interrompt lors de la première mise en service. Que puis-je faire ?

Veuillez tout d'abord débrancher la STEINEL CAM de l'alimentation électrique pendant une minute et la rebrancher ensuite. Veuillez tenir compte des points suivants :


LED d'état :


Veuillez vérifier que la LED de confirmation clignote lentement en ROUGE et que le signal sonore retentit régulièrement.


WLAN :


Vérifiez que le réseau 5 GHz est désactivé dans votre routeur WLAN et ouvrez si nécessaire le port 22 pour la CAM dans votre routeur. Assurez-vous que le signal WLAN est suffisamment puissant et, si nécessaire, réduisez la distance entre votre routeur et la CAM STEINEL. Une fois l'installation réussie, vous pouvez réactiver le réseau 5 GHz.


Vitesse de connexion à Internet :


Veuillez effectuer un test de vitesse WLAN dans l'application STEINEL CAM et assurez-vous qu'elle est supérieure à 2Mbit/s.

Problèmes pendant le fonctionnement

Comment puis-je réinitialiser/reset la CAM STEINEL ?

Veuillez tout d'abord débrancher la STEINEL CAM de l'alimentation électrique pendant une minute et la rebrancher ensuite. La lampe s'allume alors brièvement, veuillez attendre que la lampe s'éteigne à nouveau et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant environ 7 secondes. Après le bip de confirmation, la lampe est réinitialisée et peut maintenant être reconnectée.

La réinitialisation de ma CAM STEINEL ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Veuillez vous assurer que vous sentez une légère résistance lorsque vous appuyez sur le bouton de réinitialisation. Si ce n'est pas le cas, modifiez légèrement l'angle lorsque vous insérez l'outil de réinitialisation / outil SIM fourni.

La mise à jour vers le nouveau firmware est constamment interrompue. Que puis-je faire ?

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :


Réinitialiser l'application STEINEL CAM :


Allez dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez l'application STEINEL CAM sous Apps et effacez le "cache". Cela réinitialise tous les paramètres de la caméra et de l'application. Essayez ensuite à nouveau d'effectuer la mise à jour. Les utilisateurs d'un iPhone doivent supprimer l'application STEINEL CAM et la réinstaller ensuite.


Redémarrez STEINEL CAM App ou débranchez STEINEL CAM de la tension :


Veuillez d'abord débrancher la STEINEL CAM de l'alimentation électrique pendant une minute et la rebrancher ensuite. Si la mise à jour ne peut toujours pas être effectuée, débranchez la caméra de la tension et rebranchez-la. Essayez ensuite à nouveau d'effectuer la mise à jour.


Mettre à jour l'application STEINEL CAM :


Si possible, effectuez la mise à jour avec un autre smartphone/système d'exploitation : Si la mise à jour ne peut pas être effectuée avec votre smartphone actuel ou votre système d'exploitation, essayez avec un autre appareil. Il y a peut-être des problèmes de compatibilité avec votre appareil actuel.

La mise à jour du micrologiciel a été interrompue. Maintenant, le luminaire ne fonctionne plus, que puis-je faire ?

Veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique, car la STEINEL CAM doit être envoyée dans ce cas. Nous contrôlons gratuitement la STEINEL CAM et effectuons la mise à jour du firmware pour vous.

Les paramètres de l'application changent alors que je n'ai effectué aucun réglage. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Il existe différentes solutions que vous pouvez essayer :


Mettez à jour le firmware de votre CAM STEINEL :


Veuillez vérifier si une mise à jour du firmware est disponible et l'installer. Pour cela, allez dans les paramètres de votre CAM STEINEL et cliquez sur "Actualiser le firmware" et effectuez une mise à jour.


Mettez à jour l'application STEINEL CAM sur votre smartphone / tablette :


Assurez-vous que l'application est mise à jour avec la dernière version, car les versions plus anciennes peuvent éventuellement être défectueuses.Vérifiez dans votre Appstore si une mise à jour de l'application STEINEL CAM est disponible et mettez-la à jour.


Vérifiez les paramètres des messages sur votre téléphone portable :


Assurez-vous que les messages sont activés pour l'app et que vous avez sélectionné les bons paramètres pour les messages. Vérifiez également les paramètres de l'application pour vous assurer qu'ils sont correctement configurés.

L'accès à l'image en direct est incorrect/impossible ("Délai d'attente dépassé"). Que puis-je faire ?

Veuillez d'abord vérifier si le signal WLAN est suffisamment puissant. Vérifiez ensuite s'il existe une mise à jour disponible du micrologiciel et effectuez celle-ci. Vérifiez ensuite si vous pouvez recevoir une image en direct. Recherchez également une mise à jour disponible de l'application dans votre Appstore et installez-la le cas échéant. Redémarrez votre STEINEL CAM ou débranchez-la de l'alimentation électrique, puis rebranchez-la. Si le problème persiste, veuillez réinitialiser la STEINEL CAM.

Je ne peux pas partager ma CAM avec d'autres personnes. Que puis-je faire ?

Veuillez vérifier si une mise à jour de l'application est disponible dans l'Appstore et l'installer si c'est le cas. Si le partage de la lampe n'est toujours pas possible, veuillez supprimer la CAM STEINEL de l'application STEINEL CAM, l'ajouter à nouveau et réessayer. Les utilisateurs d'Android peuvent en outre effacer le cache de l'application.

Mon luminaire s'allume de manière inattendue pendant la journée. Que puis-je faire ?

Veuillez régler la portée sur "Proche" et le mode de détection sur "Caméra et capteur infrarouge".

Mon luminaire s'allume inopinément la nuit sans mouvement apparent. Que puis-je faire ?

Veuillez d'abord vérifier s'il existe une mise à jour disponible du micrologiciel et l'effectuer. Ensuite, veuillez régler le mode de détection sur "Caméra et capteur infrarouge". Éteignez la lumière de base et vérifiez que la lampe s'allume et s'éteint désormais correctement.

Mon luminaire ne s'éteint plus à partir du crépuscule. Que puis-je faire ?

Veuillez régler le paramètre crépusculaire sur "soleil" et éteindre la lumière de base.

Mon luminaire ne s'allume pas du tout. Que puis-je faire ?

Veuillez régler la portée sur "Moyenne" ou "Large" et ajuster le réglage de la crépuscularité sur "Soleil". Vérifiez qu'il n'y a pas de film de protection sur le capteur infrarouge et retirez-le si nécessaire.

Ma CAM enregistre des images sans mouvement/personne reconnaissable. Que puis-je faire ?

Veuillez régler la portée sur "Proche" et le mode de détection sur "Caméra et capteur infrarouge".

Malgré le réglage "Capteur" ou "Capteur et caméra", aucune vidéo n'est enregistrée. Que puis-je faire ?

Veuillez vérifier si une mise à jour du micrologiciel est disponible et l'installer. Si le problème persiste après cela, veuillez contacter le service clientèle.

J'ai des problèmes pour télécharger mes enregistrements. Que puis-je faire ?

Veuillez vérifier si une mise à jour du firmware ou de l'application est disponible et l'effectuer. Veillez également à ce que les autorisations de l'application STEINEL CAM App soient correctement réglées sur votre smartphone. Formatez ensuite la carte SD. Si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez en outre vider le cache.

L'image de la caméra est sombre. Que puis-je faire ?

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :


Redémarrer STEINEL CAM App ou débrancher et rebrancher STEINEL Cam :


Quittez l'application STEINEL CAM App et redémarrez-la. Si l'image de la caméra est toujours sombre, débranchez la caméra du courant pendant environ 1 minute et rebranchez-la.


Réinitialiser STEINEL CAM App :


Vous pouvez réinitialiser votre STEINEL CAM soit via l'application STEINEL CAM App, soit via le bouton "Reste". Pour cela, sélectionnez le réglage dans STEINEL CAM App et choisissez ensuite le point "Supprimer STEINEL CAM" et la STEINEL CAM correspondante que vous souhaitez réinitialiser.


Vous pouvez également effectuer une réinitialisation matérielle. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant environ 7 secondes. Après le bip de confirmation, le luminaire est réinitialisé et peut maintenant être reconnecté.

L'économiseur d'écran de mon téléphone portable s'allume alors que je suis en train de lire une vidéo. Comment puis-je éviter cela ?

Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle.

Les enregistrements de la caméra sont trop courts ou commencent trop tard. Comment puis-je changer cela ?

Les solutions possibles sont :


Mise à jour du micrologiciel CAM :


Assurez-vous que votre caméra dispose de la dernière version du micrologiciel afin de résoudre les problèmes éventuels et d'améliorer les performances.


Régler la portée du capteur sur Proche :


Si la portée du capteur est trop grande, cela peut entraîner un déclenchement inutile de l'appareil photo. En réglant la portée sur une zone proche, le problème peut être résolu.


Régler la portée du capteur sur moyenne :


Si la portée courte n'est pas suffisante, le réglage sur une portée moyenne peut activer la caméra lorsqu'un mouvement est détecté à proximité.


Régler la portée du capteur sur Large :


Si vous devez surveiller une zone plus étendue, le réglage sur une zone large peut être nécessaire. Cependant, cela augmente également le risque que la caméra se déclenche inutilement.


Régler le mode de détection sur "Caméra ou capteur infrarouge" :


Cela permet à la caméra de faire la différence entre les mouvements déclenchés par la détection infrarouge et ceux déclenchés par la caméra. Cela permet d'améliorer la précision des enregistrements.


Régler le paramètre d'enregistrement sur "Enregistrement en cas de mouvement" :


Assurez-vous que la caméra est réglée pour enregistrer lorsqu'un mouvement est détecté. Cela permet de s'assurer qu'aucun événement important n'est manqué.

Le verre de mon luminaire est cassé. Puis-je le remplacer ?

Le verre de la CAM STEINEL ne peut pas être remplacé par vous-même. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle.