praesenzmelder-hpd-2-warteschlange.png

HPD2. Nous avons appris à compter au détecteur. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que l'on peut faire avec ce détecteur.

Partout où vous souhaitez savoir combien il y a de personnes dans un lieu particulier, le détecteur HPD2 vous fournit l'information désirée. Combien de personnes y-a-t-il dans le bureau ? Qui est assis où ? Les personnes font-elles la queue devant les ascenseurs ? Comment est fréquentée la cage d'escalier ? Y-a-t-il une queue à la caisse ? Une information dont nous ne faisons que découvrir son ampleur. La numérisation et la mise en réseau des bâtiments ne cessent de s'accélérer. Des organes sensoriels qui permettent d'analyser des domaines bien définis en font partie intégrante.

praesenzmelder-hpd-2-produktbild.png

  • Le détecteur-caméra unique au monde
  • Une détection intégrée et ultramoderne des images  ainsi qu'un traitement en temps réel. 150 000 Photos et 7 millions de négatifs.
  • Affichage des valeurs de mesure de la température et de l'humidité de l'air.
  • Portée de 10 m et 5 zones de détection pouvant être définies avec précision.

Quoi ? Combien ? Où ? Quand ? Plus d'intelligence grâce à la détection multiple par caméra.

Les meilleurs spécialistes du monde entier ont développé ce système. Avec le détecteur HPD2 (HPD signifiant « Human Presence Detection »), STEINEL fait un nouveau pas de géant dans le domaine de la détection.


C'est le premier détecteur de présence au monde qui ne détecte pas uniquement les personnes présentes, mais qui peut aussi les compter. Le détecteur HPD2 est équipé, en plus, de détecteurs intégrés pour mesurer la température et l'humidité de l'air. Il est enfin possible de commander, selon les besoins, l'éclairage, le chauffage et la climatisation d'une pièce en fonction des personnes s'y trouvant.




praesenzmelder-hpd-2-arbeitsplatz.png

Un poste de travail situé dans une grande ville cosmopolite coûte 10 000 € par an ou plus. Souvent, la moitié des postes de travail est libre. La solution de partage des postes de travail (« desk sharing » en anglais) permet de savoir d'un simple coup d'œil combien de postes de travail sont encore libres. L'idée est d'améliorer le taux d'occupation et d'économiser de l'argent.

praesenzmelder-hpd-2-besprechungsraum.png

Quelle salle d'entretien est-elle libre ? Quelle salle est-elle occupée ? Où a lieu la réunion ? Notre solution pour les salles de réunion permet d'identifier rapidement et de manière fiable le taux d’utilisation d'une pièce et son occupation réelle, voire le nombre de personnes s'y trouvant.

praesenzmelder-hpd-2-aufzug.png

Finie l'attente devant l'ascenseur ! Le détecteur HPD2 calcule avec précision si une ou dix personnes attendent devant l'ascenseur. Il sait également combien il y a de personnes dans l'ascenseur. Il est ainsi, par exemple, possible de faire circuler un ascenseur rempli de personnes sans qu'il ne s'arrête et ainsi de le renvoyer vide le plus rapidement.

praesenzmelder-hpd-2-warteschlange-quadratisch.png

Personne n'aime faire la queue. Que ce soit à la caisse du supermarché ou à midi à la cantine. La solution de file d'attente (en anglais « Waiting Line solution ») permet d'ouvrir d'autres caisses et d'y envoyer du personnel pour supprimer la file d'attente.

Un détecteur, cinq zones et de nombreuses bonnes raisons pour une détection à caméra.

praesenzmelder-hpd-2-erfassung1.png praesenzmelder-hpd-2-erfassung2.png praesenzmelder-hpd-2-erfassung3.png praesenzmelder-hpd-2-erfassung4.png

Économiser de l'énergie, optimiser les coûts, créer une bonne ambiance, préserver la santé, accroître la motivation, améliorer les processus, augmenter la satisfaction, analyser les erreurs, préserver les ressources, etc... : dès que l'on a compris le principe, c'est évident pourquoi nous devions inventer le détecteur HPD2. Il n'est plus question depuis longtemps que de l'éclairage. Il est question d'informations et de leurs analyses.