…

Non sujet aux vertiges, vraiment meilleur et idéal pour vous.

Dans son élément sur les toits du monde entier. Notre produit phare : le pistolet à air chaud HG 2620 E.

En tant que leader dans la fabrication de pistolets à air chaud, il va pour nous de soi d'élaborer des solutions parfaitement adaptées à de nombreuses utilisations. Nous avons cette fois fait fort en créant le modèle HG 2620 E. L'échange direct avec des couvreurs a permis d'intégrer directement des suggestions et des expériences issues de la pratique dans le processus d'élaboration du produit. Cela a donné naissance à l'outil idéal pour le travail sur les toits du monde entier.

HG_2620_Black_4C_RZ.png

HG 2620 E - une puissance maximale qui convainc.

Quelques faits concrets : il n'a besoin que de seulement 45 secondes pour être opérationnel, il ne pèse que 840 grammes, il a une durée de vie d'au moins 10 000 heures, son débit d'air est de 500 l/m et il peut être utilisé avec toutes les buses professionnelles. Parfait.

Ce sont des couvreurs qui nous ont dit ce qui est primordial pour un homme du métier. Les couvreurs attachent, en effet, de l'importance au moindre détail.

HG2620E_Innenleben_RZ_1.JPG

L'appareil idéal à tous les points de vue.

  • 700 °C / Pression d'air de 4000 Pa
  • Manchon de protection en magnésium
  • Commande numérique avec écran d'information
  • Roue de ventilateur équilibrée avec précision
  • Filtre à micropoussières
  • Moteur sans balais à longue durée de vie (jusqu'à 10 000 heures)
  • Câble secteur facile à changer

HG_Roof_ Produktbild_widget.jpg

Machine à souder automatique HG Roof

L'innovation sur le toit plat.

Avec le toit HG, il est possible de souder automatiquement jusqu'à 15 cm aux angles du parapet et de souder près du bord. Cela permet de réduire considérablement le temps de travail manuel. En outre, la machine à souder automatique peut être dirigée des deux côtés grâce à la barre de guidage pivotante.

  • Conception compacte, utilisation facile
  • Transport et manutention par une seule personne
  • Pression de contact élevée
  • Vitesse variable à l'infini
  • Largeur de soudure jusqu'à 40 mm

Possibilités d'utilisation

heissluft-stabgeraete-andrueckrolle-anwendung_1.png

Pour une mise en œuvre parfaite quel que soit le chantier

Les pistolets à air chaud droits de STEINEL sont parfaits pour le soudage par recouvrement des bâches et membranes de toiture. Lors de la préparation, les bâches sont portées à une température de 400 à 600°C et les membranes de toiture à une température de 450 à 550°C avec un débit d'air maximal pour gagner en élasticité, avant d'être soudées entre elles pour assurer un bon maintien. Concernant les bâches endommagées, ce type de réparation constitue une solution particulièrement économique. De fait, la plupart des bâches étant en matière synthétique thermoplastique, elles sont très facilement réparables grâce à la chaleur - une utilisation idéale pour les pistolets à air chaud de STEINEL. 

Notre produit phare, le HG 2620 E adapté aux chantiers, dispose d'une large plage de température comprise entre 50 et 700°C, réglable par manette par incréments de 10 degrés. Grâce à un réglage du débit d'air pouvant atteindre 500 l/min, cet appareil est idéal pour tous les domaines d'application liés à la toiture. Avec son système électronique solide et particulièrement bien protégé, notre HG 2420 E fait toujours bonne figure, quel que soit le chantier. 

Chaque pistolet à air chaud dispose d'accessoires pratiques, comme les deux buses plates coudées au format 40 x 2 mm et 20 x 2 mm ou encore les rouleaux presseurs adaptés en caoutchouc et silicone. Ainsi, même les tâches les plus complexes semblent un jeu d'enfant.

heissluft-stabgeraete-hg-2620-e-planen-schweissen.png

Le collage appartient au passé. Voici l'ère du soudage

Les bâches doivent résister aux conditions climatiques les plus rudes et à de fortes contraintes (exercées, par ex., par des câbles de tension). Dans le passé, le collage s'est avéré efficace, mais pas parfait. Pour relever ce défi et atteindre une qualité parfaite, STEINEL recommande de souder les bords. Pour effectuer cette tâche de manière simple et propre, nous avons créé un kit regroupant des outils parfaitement compatibles. Notre pistolet à air chaud haut de gamme HG 2620 E existe également en version mallette pratique comprenant les deux buses plates coudées les plus importantes et le rouleau presseur adéquat. Tout ce dont vous avez besoin pour souder les bâches et les films est ainsi toujours à portée de main et opérationnel. Ainsi, vous bénéficiez d'une performance exceptionnelle de soudage.