Hospitality

Park Inn by Radisson à Wismar. L'avenir a commencé dans l'industrie hôtelière.

The idea behind
Répondre à l'essor du tourisme en offrant plus de services aux clients et une meilleure efficacité énergétique pour l'environnement.

La digitalisation et les exigences croissantes des clients placent les hôteliers et les exploitants d'hôtels devant de nouveaux défis. L'information numérique sur la présence ou non d'un client dans sa chambre joue ici un rôle central.

Le True Presence® de STEINEL fournit ces données. Évalués en conséquence, les processus récurrents dans la routine quotidienne de l'hôtel Radisson Park Inn peuvent être simplifiés. Ainsi, le personnel de service peut être déployé plus efficacement et de manière plus ciblée, et les processus opérationnels peuvent être optimisés. Dans le même temps, la présence ou l'absence indubitable des clients dans leur chambre offre la possibilité d'améliorer l'efficacité énergétique et d'accroître le confort des clients.

Le projet

  • Client : Radisson Allemagne, MV Werften
  • Emplacement : Wismar, Allemagne
  • État de la construction : achèvement en 2019
  • 98 chambres d'hôtel dans le design d'un bateau de croisière
  • 98 détecteurs de présence True Presence
  • Logiciels, matériel et services

Aperçu général

Radisson-Wismar_043_1.jpg"

Les 98 chambres de l'hôtel Park Inn by Radisson de Wismar sont conçues exactement comme les cabines du plus grand navire de croisière du monde.

Radisson-Wismar_652_2.jpg"

Grâce à sa nouvelle technologie de détection, le détecteur de présence True Presence® au design primé fournit des données numériques qui peuvent également être utilisées pour contrôler les processus dans les opérations hôtelières.

Radisson-Wismar_229a_1.jpg"

Technologie innovante dans les navires de croisière modernes. À l'avenir, True Presence® assurera également l'efficacité énergétique des cabines du navire.

Partenariats de développement. La nouvelle façon de penser et de travailler.

Ce qui a commencé par un appel d'offres international s'est transformé en un partenariat intensif sur un pied d'égalité, presque entre amis. En collaboration avec STEINEL, MV Werften GmbH équipera plusieurs navires de croisière de capteurs intelligents au cours des prochaines années. L'objectif est de maximiser l'efficacité de l'utilisation des ressources énergétiques très rares à bord. L'hôtel Park Inn by Radisson, qui appartient à MV Werften GmbH, a été un premier pas dans cette direction.

Hospitality_Juko_1.jpg

Avec True Presence® de STEINEL, nous pouvons optimiser la commande de la climatisation pour économiser de l'énergie et de l'argent, tout en augmentant le bien-être de nos hôtes.

Rato Juko, chef de projet informatique et électronique, MV Werften Wismar GmbH
Hospitality_5.svg
MOOD_IR180_1.jpg

Détecteur mural - IR 180

C'est agréable quand les choses fonctionnent simplement comme elles le devraient sans trop d'efforts. Comme l'IR 180 UP easy, qui permet d'automatiser en un tour de main l'éclairage des couloirs, des cages d'escalier ou des WC.

IR+Quattro+MICRO.png (1).jpg

IR Quattro MICRO

À peine visible et particulièrement plat, le détecteur de présence IR Quattro MICRO à vision panoramique détecte de manière fiable les mouvements, même dans les zones exposées à l'humidité.

Szenebild_TP_1.jpg

True Presence®

Sur la base des mouvements respiratoires d'une personne, le détecteur de présence identifie si un invité se trouve dans une pièce ou non.

Thermostat_1.jpg

Potentiel d'économie d'énergie avec augmentation simultanée du confort

Le système de gestion de l'énergie de l'hôtel utilise l'information fournie par le détecteur de présence True Presence® selon laquelle un client a quitté la chambre. Sans que le client de l'hôtel s'en aperçoive, la température de la chambre vide est réduite de 2°C. Cela permet de réaliser une économie d'énergie de 12 %.

0

La véritable Présence s'enregistre lorsqu'il n'y a personne dans la pièce.

2°

Après environ 20 minutes, la température ambiante est abaissée de 2 °C.

12%

Cela peut réduire la consommation d'énergie jusqu'à 12 %.

18

Les étages sont répartis dans 3 bâtiments reliés en interne par une cage d'escalier.

hospitality-housekeeping-per-app_1.jpg

Entretien ménager - contrôlé via l'application

À l'avenir, les informations sur les entrées et les sorties des clients de l'hôtel seront également utilisées pour optimiser les processus opérationnels de l'hôtel Park Inn by Radisson Wismar. Grâce à la solution Building Intelligence de STEINEL, le service d'étage pourra à l'avenir nettoyer les chambres de manière ciblée lorsque les clients ne sont pas là, afin de ne pas les déranger. En même temps, la réception reçoit des informations sur les chambres qui ont déjà été nettoyées et qui peuvent être attribuées à de nouveaux clients. Cela améliore la planification et le déploiement du personnel de service et augmente le taux d'occupation de l'hôtel.

Plus de produits pour l'industrie hôtelière

flur_1.jpg

Corridors

Des solutions d'éclairage et de capteurs adaptées à l'architecture particulière des couloirs étroits et longs. Grâce à des capteurs de couloirs spéciaux à longue portée et à des systèmes d'éclairage intelligents pouvant être mis en réseau, la lumière s'allume automatiquement.

STELE11_WORKSPACES_3.jpg

Salles de séminaire et de réunion

Une lumière optimale et fonctionnelle et une automatisation de l'air frais dans la salle de réunion. Les solutions de détection intelligentes de STEINEL créent une atmosphère de réunion productive tout en économisant de l'énergie.

Hotelbad_1.jpg

Salle de bains et toilettes

Grâce à des capteurs intelligents, l'éclairage des pièces utilisées sporadiquement, comme les salles de bains et les toilettes, est commuté en fonction de leur utilisation. Cela permet d'économiser de l'énergie et rend l'interrupteur superflu.

  • Tout
  • Home & Garden
  • Apartment Building
  • Parking & Transportation
  • Industry & Logistics
  • Office & Workspaces
  • Education
  • Hospitality
  • Health & Care