Office & Workspaces

12 h 30 - 15 h 45 Rendez-vous important Campana & Schott, Francfort-sur-le-Main

The idea behind
La technologie des capteurs qui organise les salles de réunion exactement comme nous le souhaitons : Simple.

Comme de nombreux employeurs modernes, la société de conseil en technologie Campana & ; Schott de Francfort souhaite offrir à ses employés un lieu de travail attrayant, même si les espaces de bureaux dans les agglomérations sont rares et chers. En même temps, les changements dans le monde du travail font que l'espace disponible n'est souvent pas utilisé de manière optimale. L'utilisation des salles de réunion est un élément central de la vie professionnelle quotidienne. Campana & ; Schott organise la réservation et l'attribution des salles de réunion en ligne grâce à la solution Smart Workspace. Le capteur optique HPD2 de STEINEL fournit les données numériques sur l'utilisation de la pièce. Un système d'assistance avec chatbot et signalisation numérique aide les employés à trouver des salles libres et permet de gagner un temps de travail précieux.

Le projet

  • Client : Campana & Schott
  • Lieu : Francfort, Allemagne
  • En service depuis 2019
  • 11 salles de réunion, chacune équipée d'un capteur optique HPD2.
  • Services : Logiciels, matériel et services

Aperçu général

campana-assistenzsystem-bildschirm_1.jpg"

Signalisation numérique dans chaque salle de réunion. L'écran indique si la pièce est utilisée et pour combien de temps. Les réservations spontanées de chambres peuvent être effectuées directement via l'écran.

hpd2-buero_1.jpg"

En tant que capteur optique, le HPD2 détecte si et combien de personnes se trouvent dans une salle de réunion. Un seul HPD2 peut surveiller une pièce d'une superficie allant jusqu'à 100 m².

terminreservierung-app_1.jpg"

Salles et rendez-vous flexibles : Grâce à la solution en ligne, les réservations peuvent être effectuées de n'importe où.

La bonne salle pour chaque réunion.

Malgré la numérisation et les bureaux à domicile, les salles de réunion des bureaux analogiques sont recherchées. Avant chaque réunion, il faut gérer la recherche et la réservation d'une salle adaptée. Le nombre de salles de réunion est généralement limité. En outre, les modifications spontanées du rendez-vous, des participants ou même l'annulation de la réunion prévue rendent la réservation plus difficile. La solution Smart Workspace ne se contente pas de faciliter l'organisation des réunions et d'économiser un temps de travail précieux. L'utilisation de l'espace disponible peut également être analysée et les économies potentielles définies.


MeetingRoom_Boris_Ovcak_1.jpg

"Nous avons atteint notre objectif de réduire les coûts de location et d'offrir un meilleur lieu de travail grâce à la solution Smart Workspace".

Boris Ovcak, Directeur Campana & Schott

Détails du projet

meeting_room_Floorplan_1.svg?type=hotspot
campana-HPD2_1.jpg

HPD2

En tant que capteur optique, le HPD2 détecte si et combien de personnes se trouvent dans une salle de réunion.

11

11 salles de réunion sur le site de Campana & Schott à Francfort.

24h

Grâce à la solution en ligne, les réservations peuvent être effectuées de n'importe où.

200

Réservations non présentées annulées par chatbot en un mois.

campana-raumbbuchung_1.jpg

Trouver une chambre facilement


Les données des capteurs aident le personnel à trouver des espaces disponibles et adaptés en temps réel. Les écrans de signalisation numérique, le portail web ou le robot d'assistance peuvent être utilisés à cette fin. Le personnel gagne un temps de travail précieux lors de la recherche de chambres.

Le HPD2 informe le système lorsqu'une salle de réunion réservée n'est pas utilisée. Un chatbot rappelle à l'organisateur de la réunion que la salle est réservée. Si la salle de réunion n'est plus nécessaire, elle peut être remise à disposition. Cela permet d'éviter les réservations sans suite.

campana-arbeitsplatz_1.jpg

Le lieu de travail numérique

De plus en plus d'employés attendent des technologies intelligentes sur un lieu de travail attrayant. Outre la réservation de salles de réunion, la solution Smart Workspace peut également être utilisée pour organiser la recherche d'un poste de travail FlexDesk.

Plus de produits pour les immeubles de bureaux

campana-flur-bueros.jpg?type=product_image

Corridors

Des solutions d'éclairage et de capteurs adaptées à l'architecture particulière des couloirs étroits et longs. Grâce à des capteurs de couloirs spéciaux à longue portée et à des systèmes d'éclairage intelligents pouvant être mis en réseau, la lumière s'allume automatiquement.

campana-treppenhaus_1.jpg?type=product_image

Escaliers

Une lumière intelligente et en réseau qui accompagne les utilisateurs dans leur parcours dans la cage d'escalier et les amène en toute sécurité à leur destination. Avec les solutions d'éclairage connectées de STEINEL, cet objectif est atteint en un rien de temps.

WC_Waschraum_Sensoren_3.jpg?type=product_image

Salles de bain

Grâce à des capteurs intelligents, l'éclairage des pièces utilisées sporadiquement, comme les salles de bains et les toilettes, est commuté en fonction de leur utilisation. Cela permet d'économiser de l'énergie et rend l'interrupteur superflu.

Building Intelligence de STEINEL

  • Tout
  • Home & Garden
  • Apartment Building
  • Parking & Transportation
  • Industry & Logistics
  • Office & Workspaces
  • Education
  • Hospitality
  • Health & Care